CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Jolies citations en images ou bons mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy

MessageSujet: Jolies citations en images ou bons mots   Lun 6 Avr - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Jeu 7 Mai - 0:09

ENCORE DES RÉFLEXIONS du DALAÏ LAMA ..

La compassion est ma seule religion.

Passez un peu de temps seul chaque jour.

Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix.

Il n'importe guère qu'un être soit croyant ou non: il est beaucoup plus important qu'il soit bon.

Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.

La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.

Soyez tendre avec la terre.

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Souvenez-vous que de ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Ne laissez pas une petit dispute meurtrir une grande amitié.
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Lun 11 Mai - 11:22

LES CITATIONS DU MOIS DE MAI

En avril, ne te découvre pas d'un fil ; mais en Mai, fait ce qu'il te plait !
A la Saint-Didier, soleil orgueilleux nous annonce un été joyeux
S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal
Mai, en rosée abondant, réjouit le paysan.
Mai venteux, an douteux.
A la Saint Denise, le froid n'en fait plus à sa guise.
Chaleur de mai verdit la haie
Plus Mai est chaud, plus l'an vaut.
Mai froid, élargis ton grenier

Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Dim 14 Juin - 6:58

Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas bien loin dans la vie.
L'homme qui voulait être heureux (2008)
Laurent Gounelle
Lydie

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Dim 14 Juin - 8:22

Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Dim 14 Juin - 8:59

Tiens ça me donne une idée : et si on trouvais des citations ou des proverbes ou autres choses
concernant LES CERISES ?????????????????
Marie je t'ai répondu dans ton bonjour (souvent je vous réponds dans votre message) Pour le faire vous pouvez faire EDITER ou CITER
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mar 16 Juin - 15:09

« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Dalaï Lama
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Lun 26 Oct - 12:09

Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact,
d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive,
d’un compliment sincère ou de la moindre attention;
ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Leo Buscaglia.
Aline

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mar 27 Oct - 13:23

Oh, il est bien pessimiste, Leo ! 
Je crois, moi, que beaucoup de gens ne sous-estiment pas tout cela, heureusement. De plus en plus de gens sont dans la peine, de plus en plus de gens le savent parce que nos médias ne nous le laissent plus ignorer, et du coup, de plus en plus de gens se sont rendus compte, me semble-t'il, que ne pouvant faire plus, ils pouvaient au moins faire cela ! Donner un sourire, au moins. 

Mais Leo a raison pour tout le reste !!
http://alin-t.e-monsite.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Jeu 29 Oct - 1:59

Very Happy Very Happy Very Happy I love you cheers Entièrement d'accord avec toi
Annie

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mar 17 Mai - 18:23

Entre ceux qui chérissent une amitié riche en bienfaits et ceux qui cherchent désespérément l’âme sœur amicale, difficile de faire le point. Reconnaitre une véritable amitié ne répond à aucune règle écrite… seulement à un sentiment de complétude, une évidence, un instinct. Le bien-être ,en somme.

voici 7 signes d’une véritable amitié
avec leur citation

1. Ils restent à vos côtés

Les vrais amis restent à vos côtés, peu importe ce qui arrive. J’entends des histoires sur des amis qui se disputent car l’un des deux n’aime pas le nouveau partenaire de l’autre et d’autres choses insignifiantes. Cela n’a aucune importance pour les vrais amis.

1: "La véritable amitié est celle qui est fondée sur l’estime, le respect mutuel et une confiance absolue."
   Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

- 2: Ils vous acceptent.

Les vrais amis, comme de vrais amants, n’essaieront pas de changer la personne que vous êtes. Si vous voulez changer, ils sont là pour vous aider, et ils vous font savoir ce qu’ils en pensent, mais ils vous acceptent pour la personne que vous êtes. De façon inconditionnelle.

"La véritable amitié est celle qui est délicate sans être fragile."
   Citation de Simon de Bignicourt ;

- 3:Ils vous célèbrent.

Ils ne sont pas jaloux de vous. Au lieu de cela, ils vous célèbrent. Une grosse promotion au travail ? Fête ! Le troisième rendez-vous s’est bien passé ? Que dirais-tu d’une bière pour fêter ça ? Vos vrais amis ne sentiront pas de ressentiment pour ce que vous réussissez pour vous.

"L’amitié est le trésor le plus précieux et le plus rare de la vie. Un véritable ami partage mes plaisirs et mes peines ; il tolère mes défauts, et n’a point de lâche complaisance pour eux. Il ne me fait point de protestations continuelles de zèle, mais il me marque, dans toutes ses actions, un tendre et sincère attachement. C’est mon intérêt qu’il désire, et qu’il cherche préférablement au sien."
   Citation de Jean-Jacques Rousseau ;

- 4: Ils vous revigorent.

Nous devons parfois nous éloigner de certains « amis » car ils sapent notre énergie. Ces personnes sont néfastes. Les vrais amis vous redonnent de l’énergie et vous revigorent, ne vous fatiguent pas et ne sapent pas votre énergie.

"Un véritable ami, c’est celui quand tu ne dis mot qui de tes soucis à tout compris."
   Citation de Maxalexis ;

- 5:Ils sont disponibles.

C’est un facteur clé. Un véritable ami n’est pas un ami que vous devez constamment traquer. Les véritables amis vous sollicitent parfois. Ils prennent du temps dans leur vie bien remplie pour traîner avec vous.

"Un véritable ami est toujours disponible."
   Citation de Gilles Archambault ;

- 6:Ils ne disent pas n’importe quoi.

Les véritables amis ne parlent pas de vous derrière votre dos. Ils ne font pas de commérages et ne répandent pas de rumeurs. S’ils ont quelque chose à vous dire, ils vous le disent en face. Ils ne parleront pas de vous à quelqu’un d’une façon dont ils ne vous parleraient directement.

"De deux véritables amis, on ne peut pas dire du mal de l’un sans que l’autre le défende."
   Citation de Louis-Philippe de Ségur

- 7: Ils ne deviennent pas possessifs.

Si vous avez de nouveaux amis et amants dans votre vie, ils ne deviennent pas possessifs. Ils donnent toujours l’espace dont vous avez besoin et sont là quand vous voulez faire des choses.

"L’ami véritable donne son cœur sans réserve, sans condition, et uniquement parce qu’il aime. Il a la sincérité, la délicatesse, les transports, et la fidélité du sentiment."

-

Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mer 18 Mai - 6:41

J'aime trop alors je "bis" Merci Annie et je rajoute LA VRAIE AMITIE NE FAIT JAMAIS MAL COMME LA VRAIE AFFECTION

ntre ceux qui chérissent une amitié riche en bienfaits et ceux qui cherchent désespérément l’âme sœur amicale, difficile de faire le point. Reconnaitre une véritable amitié ne répond à aucune règle écrite… seulement à un sentiment de complétude, une évidence, un instinct. Le bien-être ,en somme.

voici 7 signes d’une véritable amitié
avec leur citation

1. Ils restent à vos côtés

Les vrais amis restent à vos côtés, peu importe ce qui arrive. J’entends des histoires sur des amis qui se disputent car l’un des deux n’aime pas le nouveau partenaire de l’autre et d’autres choses insignifiantes. Cela n’a aucune importance pour les vrais amis.

1: "La véritable amitié est celle qui est fondée sur l’estime, le respect mutuel et une confiance absolue."
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

- 2: Ils vous acceptent.

Les vrais amis, comme de vrais amants, n’essaieront pas de changer la personne que vous êtes. Si vous voulez changer, ils sont là pour vous aider, et ils vous font savoir ce qu’ils en pensent, mais ils vous acceptent pour la personne que vous êtes. De façon inconditionnelle.

"La véritable amitié est celle qui est délicate sans être fragile."
Citation de Simon de Bignicourt ;

- 3:Ils vous célèbrent.

Ils ne sont pas jaloux de vous. Au lieu de cela, ils vous célèbrent. Une grosse promotion au travail ? Fête ! Le troisième rendez-vous s’est bien passé ? Que dirais-tu d’une bière pour fêter ça ? Vos vrais amis ne sentiront pas de ressentiment pour ce que vous réussissez pour vous.

"L’amitié est le trésor le plus précieux et le plus rare de la vie. Un véritable ami partage mes plaisirs et mes peines ; il tolère mes défauts, et n’a point de lâche complaisance pour eux. Il ne me fait point de protestations continuelles de zèle, mais il me marque, dans toutes ses actions, un tendre et sincère attachement. C’est mon intérêt qu’il désire, et qu’il cherche préférablement au sien."

- 4: Ils vous revigorent.

Nous devons parfois nous éloigner de certains « amis » car ils sapent notre énergie. Ces personnes sont néfastes. Les vrais amis vous redonnent de l’énergie et vous revigorent, ne vous fatiguent pas et ne sapent pas votre énergie.

"Un véritable ami, c’est celui quand tu ne dis mot qui de tes soucis à tout compris."
Citation de Maxalexis ;

- 5:Ils sont disponibles.

C’est un facteur clé. Un véritable ami n’est pas un ami que vous devez constamment traquer. Les véritables amis vous sollicitent parfois. Ils prennent du temps dans leur vie bien remplie pour traîner avec vous.

"Un véritable ami est toujours disponible."
Citation de Gilles Archambault ;

- 6:Ils ne disent pas n’importe quoi.

Les véritables amis ne parlent pas de vous derrière votre dos. Ils ne font pas de commérages et ne répandent pas de rumeurs. S’ils ont quelque chose à vous dire, ils vous le disent en face. Ils ne parleront pas de vous à quelqu’un d’une façon dont ils ne vous parleraient directement.

"De deux véritables amis, on ne peut pas dire du mal de l’un sans que l’autre le défende."
Citation de Louis-Philippe de Ségur

- 7: Ils ne deviennent pas possessifs.

Si vous avez de nouveaux amis et amants dans votre vie, ils ne deviennent pas possessifs. Ils donnent toujours l’espace dont vous avez besoin et sont là quand vous voulez faire des choses.

"L’ami véritable donne son cœur sans réserve, sans condition, et uniquement parce qu’il aime. Il a la sincérité, la délicatesse, les transports, et la fidélité du sentiment."
Lydie

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mer 18 Mai - 14:45

Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;

dans son âme, sa compréhension;

sur ses lèvres, son sourire;

devant ses yeux, une rose;

près de lui, sa présence et son aide;

et dans son cœur, le bonheur de son amitié.
Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Jeu 19 Mai - 9:06

Merci pour vos jolies citations l'Amitié la vraie celle qui ne trahit pas est un don du coeur
Merci Annie ET Mylène pour vos commentaire sur mon dernier poème ; parfois je reponds aux commentaires et parfois je n'ai pas le temps. Beaucoup de commentaires sur mon dernier poème I C I  LIEN DIRECT

SI VOUS VOULEZ FAIRE EDITER POUR MODIFIER CE QUE V OUS AVEZ ECRIT VOUS CLIQUEZ SUR MARYLINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Jeu 19 Mai - 12:50

<< l'amitié demande beaucoup d'efforts,elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie:du temps!>>
Lydie

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Ven 20 Mai - 8:03

Cathy

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   Mar 11 Oct - 11:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jolies citations en images ou bons mots   

Jolies citations en images ou bons mots