CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy

avatar


MessageSujet: Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!    Mar 3 Jan - 12:02

Une étude révèle que l'homme de Néanderthal était cannibale

L'homme de Néanderthal mangeait ses congénère sur le territoire de Goyet, la Belgique actuelle. C'est la première fois que l'on a une preuve du phénomène dans le nord de l'Europe.


C'est une histoire qui remonte à plus de 40.000 ans. L'homme de Néanderthal vit alors ses derniers instants avant d'être remplacé par l'homme de Cro-Magnon, notre ancêtre actuel. On le savait déjà cannibale, des cas avaient été identifié mais dans le sud de l'Europe, en Espagne (grotte d'El Sidrón et Zafarraya) et en France (Moula-Guercy, en Ardèche, et Les Pradelles, en Charente). Pour la première fois, on en a la preuve au nord, en Belgique, sur le territoire de Goyet dans la commune de Gesves. L'étude par une équipe internationale des fragments d'os retrouvés dans une grotte se révèlent riches d'enseignements.


Mangés sur place


On peut conclure que certains Néandertaliens sont morts et ont été mangés ici »explique Hélène Rougier, de la California State University Northridge. L'analyse de l'équipe internationale portait sur plusieurs corps allant du nouveau-né à l'adulte portant des traces de découpe.


« Les os ont été coupés dans des zones précises afin de les manger. La faune était traitée de la même manière », souligne Isabelle Crevec?ur, paléoanthropologue et membre de l'étude.  Certains détails indiquent par ailleurs que les os étaient ensuite taillés pour faire des outils ou pour réaffuter des silex.


Cannibalisme ou rituel de survie ?


Pourtant, on sait que l'homme de Néanderthal avait un grand respect des morts comme nous l'indiquent les sépultures que l'on a pu trouver. Pourquoi en dévorer certains alors ? Pour comprendre cette différence, il faut comprendre qu'il y avait plusieurs groupes d'hommes de Néanderthal avec des coutumes différentes.


Difficile toutefois de faire des projections. Au-delà de la simple alimentation, de nombreuses raisons pouraient expliquer cette consommation des corps humains. « On pourrait dire peut-être qu'il y avait une intention mortuaire dans ce cannibalisme, car ils ont mangé les défunts comme ils mangeaient la faune, peut-être parce qu'ils respectaient la faune. Le fait est que nous n'en savons rien » conclut Isabelle Crevecoeur.


NOUS AVONS BIEN EVOLUE mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
Cathy

avatar


MessageSujet: Re: Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!    Mer 4 Jan - 9:49

lle reçoit une lettre d’amour de sa mère, 23 ans après son décès
Planet.fr
DERNIERS MOTS – La mère d’Amanda Lemmond est décédée d’un cancer des os il y a deux décennies. Avant sa mort, elle a adressé une lettre à sa fille pour lui dire de rester courageuse malgré les épreuves. La lettre est arrivée 23 ans après.
La voix d’Amanda Lemmond tressaute lorsqu’elle relit son courrier inattendu. Samedi 21 mai, la jeune femme du Colorado aux Etats-Unis a reçu un paquet par la poste. En l’ouvrant, elle a découvert des souvenirs de son enfance, et une lettre rédigée par sa mère, emportée 23 plus tôt par un cancer des os.


"Tu sais que tu me manques"


"Chère Amanda", commence la lettre, écrite un mois avant le décès de son auteure selon Global News. "Tu sais que tu me manques vraiment et que j’aimerais pouvoir me réveiller près de toi chaque jour. Chérie, tâche de continuer à sourire et d’être courageuse", conseille cette douce voix du passé. "Tu as en toi cette petite lumière qui luit comme une étoile. Ne la laisse jamais s’enfuir, ma puce".


La lettre, accompagnée de photos, d’objets liés à Amanda et même de son certificat de naissance original, a été retrouvée par hasard par l’exécuteur testamentaire de sa mère, lors d’un récent déménagement. La destinataire, qui n’avait jamais eu connaissance de ce document, n’a pas caché son émotion. "C’est un lien avec elle que je ne pensais jamais revivre un jour", se réjouit-elle, émue.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
Annie

avatar


MessageSujet: Re: Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!    Sam 21 Jan - 7:44



La chanteuse Loalwa Braz, du groupe Kaoma célèbre pour son tube "La Lambada" sorti en 1989, a été retrouvée morte carbonisée dans un véhicule. La voiture en question se trouvait non loin de sa maison de Saquarema, au nord de Rio de Janeiro.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort de la chanteuse. A ce stade, la piste criminelle semble être privilégiée. La Brésilienne de 63 ans était officiellement domiciliée à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

avatar


MessageSujet: Re: Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!    Dim 22 Jan - 9:57

Et oui j'ai lu ça hier........ Merci ma Nanie
Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici nous pouvons déposer ce genre de révélation lol!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» oune video eud tcheu nous
» les impôts des rsg, infos
» nos enfants nous épatent
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE :: ACTUALITES INSOLITES-
Sauter vers: