CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Cathy

Partagez | 

LE FROID CHEZ SOI...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy

MessageSujet: LE FROID CHEZ SOI...........   Dim 22 Jan - 9:50

Mon sujet tombe bien mal après ce qu'Annie nous annonce mais je le dépose quand même tout en ayant une pensée pour ce pauvre SDF décédé auprès de toutes et touts près de chez elle.

Le début de l’année 2017 affiche des températures particulièrement froides. Voici nos conseils pour conserver une chaleur optimale dans votre habitation.

En hiver et lorsque les températures sont particulièrement froides à l’extérieur, nous sommes tentés de pousser nos chauffages à leur maximum. Un geste qui peut coûter cher, au regard du prix de l’électricité, et qui n’est pas forcément bon pour notre corps. En effet, les médecins recommandent une température de 21° au maximum dans les espaces de vie d’une habitation et 19° au maximum dans une chambre à coucher.
Nous vous donnons quelques conseils pour lutter contre la sensation de froid que l’on peut ressentir chez soi, sans utiliser votre radiateur. Des solutions économiques et très facilement applicables au quotidien !

Une tenue adéquate

Il est important de rester bien couvert lorsque vous restez à votre domicile. Plutôt que d’augmenter votre chauffage, privilégiez une tenue adaptée. Les vêtements sont notre premier rempart contre le froid en formant une seconde peau. Ainsi, préférez les matières polaires à la laine, la première permettant à la peau de mieux respirer, sans retenir la transpiration.
Vous pouvez également revêtir un tee-shirt thermique en coton, véritable garde du corps de la chaleur corporelle. Vous en trouverez dans la plupart des chaînes de magasins de vêtements en hiver, mais aussi sur internet.

Adoptez les bons réflexes

Pour faire quelques économies sur votre facture d’électricité, pensez à fermer les pièces non utilisées de votre maison (volets inclus), car il est inutile de les chauffer. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’entrée d’air au niveau des portes et fenêtres de votre habitation. Vous trouverez dans les magasins de bricolage des joints pour calfeutrer ces entrées d’air simplement.
Pensez également à placer un plaid sur votre canapé, la stagnation amplifiant la sensation de froid. La bouillotte est également un moyen efficace de se réchauffer durablement. Les plus frileux pourront la placer dans leur lit, trente minutes avant de se glisser dans les bras de Morphée.
Chassez l’humidité de votre domicile, celle-ci amplifiant la sensation de froid. Vous pouvez installer des absorbeurs d’humidité, dans les pièces les plus humides de votre habitation.

Une alimentation adaptée

Nous savons que notre alimentation a un impact important sur le corps et sur l’esprit, notamment en cas de déprime hivernale. Notre corps brûle plus de calories en hiver, pour se maintenir à bonne température. Il se déshydrate également plus vite, donc il est toujours important de consommer 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
Soupes, bouillons, tisanes et infusions sont autant d’apports en eau pour notre organisme. Consommez-les sans modération, tout au long de la journée et en cas de sensation accrue de froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
Annie

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   Lun 23 Jan - 8:15

Merci pour tous ces conseils Cathounette ,
je les applique bien sur ,chez moi la température ne dépasse pas les 20°,
je ne mets pas de chauffage dans la chambre,
il faut dire que je ne suis pas frileuse.........
Cathy

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   Mar 24 Jan - 10:39

C'est bien ma Nanie,
cHEZ MOI ce matin encore 22 degres sans chauffage et pourtant j'aére le matin
dans ma chambre le soir il fait 19 degrés mais je supporte malgré que je sois très frileuse. Une g rosse couette que j'ai même l'été lollll oui c'est vrai....... me suffit
Mylène

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   Ven 27 Jan - 23:58

Moi aussi je fais attention pour le chauffage.... et puis si j'ai un peu froid.... un p'tit café, un p'tit thé ?, la musique à fond et soit danser soit un peu de gym.... une.. deux... trois... allez hop... bougez votre p'tit corps fragile.... une... deux.... trois..... et vous verrez, vous serez vite réchauffées !!!!! lol!
http://lesmotsdemylene.over-blog.com
Cathy

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   Sam 28 Jan - 8:55

Je te reconnais bien là Very Happy mais ne me fait pas danser dimanche
Laurence/ofildelo

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   Dim 29 Jan - 14:19

Coucou !
Je laisse le chauffage à 19° , ça me suffit amplement !
La nuit , je descends à 15° , mais avec une couette et 2 couvertures , pas froid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://ofildelo.blog4ever.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE FROID CHEZ SOI...........   

LE FROID CHEZ SOI...........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1