CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 il parait que...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy

avatar


MessageSujet: il parait que...........   Mar 24 Jan - 10:40

Il n’est pas nécessaire de placer ces aliments au réfrigérateur

Tous les aliments que nous allons vous présenter sont souvent présents dans les compartiments de nos réfrigérateurs alors qu’ils n’y ont pas leur place.
1. La confiture
Tout le monde a déjà rangé sa confiture au frigo. Pourtant, le froid est déconseillé puisqu’il va cristalliser le sucre et endommager le goût du fruit.
2. Les oeufs
C’est souvent par habitude que nous les plaçons dans notre frigo, mais rien ne nous y oblige. Ils sont très bien à température ambiante, comme quand nous les achetons au magasin.
3. Les avocats
Ils sont très à la mode depuis quelques temps et pourtant, nous continuons de mal les conserver. Ils auront beaucoup plus de goût s’ils sont conservés à l’extérieur de votre frigo. Ils mûriront aussi bien mieux à température ambiante.
4. Le ketchup
La bouteille de ketchup est mieux dans un placard que dans un étage de votre frigo. En effet, le froid le rend pâteux et lui fait perdre de sa saveur.
5. Le thon en boite
Encore une fois, lorsque vous le cherchez dans un magasin, il est rangé avec les conserves. Le thon n’a pas besoin d’être au frigo, bien au contraire ! Le froid peut endommager la boite de conserve et rendre le produit dangereux à la consommation.
6. Les abricots
C’est le cas pour beaucoup de fruits comme les nectarines ou les pêches. Le frigo abîme le goût et ralentit le mûrissement de l’abricot. D’où le phénomène des fruits sans saveur.
7. Les cornichons
Ce n’est pas sans raison que vous ne les trouvez pas au rayon frais de votre magasin. En effet, lorsqu’on les conserve au réfrigérateur, les cornichons ne vieillissent plus et perde en saveur. Ils sont plus fermes mais moins aromatisés.
8. Les tomates
Bien qu’il soit très rare de trouver de bonnes tomates dans la grande distribution, lorsque cela vous arrive, laissez-les loin du frigo. En effet, les ranger au réfrigérateur leur fait perdre leur goût.
9. Le miel
Vous avez surement pu le vérifier par vous-même. Le miel que l’on range dans le réfrigérateur est inutilisable. En effet, le sucre se cristallise et cela le rend impossible à consommer, mais abîme aussi son goût.
10. Les bananes
Selon plusieurs études, les bananes conservent mieux leurs valeurs nutritives lorsqu’elles reposent à température ambiante. Le réfrigérateur bloque le mûrissement du fruit et tue certaines de ses qualités gustatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyca-niglos.blog4ever.com/
 
il parait que...........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorsque l'enfant parait (victor hugo)
» Un pti cours de Photo !
» Consultation Livres Hebdo? (&autres revues professionnel
» Une question qui va peut-être vous sembler idiote mais...
» Parait que si on deviens tous des pingouins, on formera un troupeau de pingouins! #Luke B. Branner#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANOA LA RUCHE DE L'AMITIE :: ACTUALITES INSOLITES-
Sauter vers: